Origine Frederic Koh Lanta
Origine Frederic Koh Lanta – Le 21 février, TF1 diffusera le retour très attendu de “Koh-Lanta”. Les vingt nouveaux aventuriers présentés dans cette saison, collectivement baptisés “Le Feu sacré”, viennent de toute la France, de la Belgique et de la Suisse. Le jeu d’aventure de Denis Brogniart a été nominé pour quatre prix Frédéric et en a remporté un en 2017. Par ailleurs, la huitième saison de “Koh-Lanta” a été tournée aux Philippines et mettait en scène un Français. Le charpentier ibérique était dans la dernière ligne droite, mais il tournait le dos à Christelle.
Un objectif que l’individu déterminé sino-laotien de 33 ans espère atteindre, voire au-delà. Quand je me fixe un objectif, je vais jusqu’à la ligne d’arrivée. Et je veux faire l’expérience de “Koh-Lanta” corps d’abord parce que ça ressemble à une aventure que j’apprécierais. Il souligne à son image : “Si j’y arrive, c’est pour tout réorganiser et rien d’autre.”
Frédéric a travaillé dans divers domaines. Par conséquent, il a servi comme barman dans le Quartier Latin de Paris, connu sous le nom de Barrio Latino. Il a passé un an en tant que chef exécutif du Blue Lagoon et un autre en tant que responsable des banquets à l’hôtel New Port Bay Club pendant ses deux années à Disneyland Paris. Il a changé d’industrie en 2013 et est aujourd’hui à la tête d’un projet Sanofi.
En 2018, il s’installe à Montréal où il a occupé des postes au sein d’une firme de consultation en technologie et en gestion en tant que chef de projet numérique, serveur, sciences de la vie et responsable de l’économie de la santé. Après avoir ouvert son propre bar à cocktails à Paris en décembre 2019, il décide de revenir dans le cabinet de conseil qu’il avait quitté en 2020.
Quelle est la dynamique familiale dans votre maison ?
Frédéric met en scène sa future épouse, Marine, dans le portrait avec lui. Elle est une directrice artistique franco-portugaise qui se concentre sur la reconnaissance de la marque et l’emballage. Depuis 2016, les deux sont en couple. Ils s’engagent fréquemment dans la “fabrication de jeux d’évasion” en tant que groupe. Et tout le reste n’est qu’un jeu de qui sait quoi. J’aime toutes les formes de jeux sociaux. J’aime vraiment jouer à des jeux. Le jeux de la vie. Je suis quelqu’un de très compétitif », souligne-t-il. Frédéric a aussi une sœur dont il est assez proche.
Il n’en restera plus qu’un. Le 21 février 2023, le tristement célèbre jeu d’aventure doublé par Denis Brogniart reviendra sur TF1. Le feu sacré sera la 24e saison et mettra en scène trois candidats franciliens en compétition dans Koh-Lanta. Il y a Rudy du Val-de-Marne, Tania de Seine-Saint-Denis et Frédéric le casse-cou des Hauts-de-Seine, pour n’en citer que quelques-uns. Rencontrez la personne.
Frédéric, à 33 ans, n’avait même jamais osé fantasmer sur Koh-Lanta. En tant que personne atteinte de myopie sévère depuis la naissance, il se dit : “c’était impossible de se projeter dans une telle aventure”. Puis, il y a deux ans, il a finalement décidé de se faire opérer. Pour une personne dans la trentaine, de nombreuses portes d’opportunités s’ouvrent désormais.
L’ancien directeur commercial a peu d’autodiscipline, étant plus guidé par la curiosité que par l’ambition. Il dit : « Tout va très vite, et j’avais peur de ne pas être retenu à chaque étape du casting », alors il n’a pas fait de préparation poussée pour ne pas être déçu.Cependant, il a visionné quelques vidéos pour “acquérir les bases de la survie et apprendre à tresser des feuilles de palmier par exemple”. Frédéric éclate de rire en admettant : “Mais bon, je n’avais rien mis en pratique.”
Il n’y avait aucune difficulté de ma part à m’assimiler.
Après dix ans d’entraînement aux arts martiaux, Frédéric pratique aujourd’hui le crossfit et le tennis. Cependant, ce sont ses qualités relationnelles qui se sont révélées les plus utiles au cours de l’aventure. Il se souvient : “Je n’ai eu aucun mal à m’intégrer ; pour moi, c’était la partie la plus facile du jeu.” Il avait trente ans à l’époque.
La faim sur le plateau a été le plus grand défi. Il y a des pauses dans l’action, des moments pour sortir manger quand on a faim ou pour se reposer quand on est épuisé et revenir bredouille…Je me suis toujours considérée comme une gourmande, mais je n’aurais jamais imaginé que ma vie changerait si radicalement après mon retour de tournage.
“Il y a des moments où tu es tout seul”
Le directeur de l’hôtel et barman proclame fièrement : « Je suis revenu à mes premières amours, l’hôtellerie-restauration. “Il y a des moments suspendus sur l’île, où vous vous retrouvez seul avec vous-même – sans téléphone pour vous distraire comme vous le feriez dans votre vie habituelle. J’ai pu réfléchir à ma vie et à ce que je voulais accomplir pendant ces moments, comme l’aventurier lui-même en témoigne.
Frédéric écrit : “Je me suis toujours dit que j’ouvrirais un restaurant “un jour”, mais la vérité, c’est qu'”il faut vivre notre vie maintenant”. Alors s’est ajouté le bouleversement d’une décision bouleversante. la montée d’adrénaline d’une aventure aux Philippines.
Le candidat est emporté par l’excitation quelques mois après son retour, alors même que les tournages ont eu lieu en août et septembre. J’ai hâte que mes amis et ma famille commencent à regarder l’émission. Je n’ai aucun regret d’avoir pris ce risque, et je ne pourrais pas être plus excité de voir le produit final avec mes amis et ma famille, dit l’aventurier.
Le candidat est directeur commercial d’un cabinet de conseil et est originaire des Hauts-de-Seine. Mais avant cela, il a travaillé comme barman, chef de cuisine à Disneyland Paris et chef de projet pour Sanofi. Pendant son séjour au Canada, il s’est établi à Montréal et a travaillé dans divers domaines. Il décide de changer de carrière après le tournage de l’émission d’aventures et ouvre à la place un bar à cocktails.
Koh-Lanta est de retour sur TF1 avec une toute nouvelle saison, intitulée “le feu sacré”, après plus d’un an d’absence. Quand est-ce qu’on commence? Sur l’île de Caramoan aux Philippines, il y a de nouvelles règles, de nouveaux tests et de nouveaux candidats échoués. Frédéric, 33 ans, natif des Hauts-de-Seine, est l’un des habitués de l’aventure.
Ce directeur commercial est un vrai compétiteur dans l’âme, toujours prêt à jouer et désireux de s’imposer. Le jeune homme, d’origine chinoise et laotienne, espère rendre ses proches fiers et a un plan pour dépenser les gains du jeu d’aventure. En effet, Frédéric songe à retourner à l’une de ses premières amours : l’hôtellerie. Ainsi, s’il perdait la partie, il pourrait ouvrir son propre restaurant. Un beau plan qui, selon le déroulement des futurs épisodes, pourrait effectivement se réaliser.
Koh Lanta, le feu sacré : qui sont les 20 meilleurs concurrents de cette saison ?
Si vous ne pouvez pas attendre le 21 février pour bien connaître les aventuriers de cette nouvelle édition, Télé Star vous en propose dès maintenant un aperçu. Ce casting de rêve diversifié et international comprend 20 personnes : 10 hommes et 10 femmes nommés Nicolas, Helena, Frédéric, Tania, Rudy, Laura, Gilles, Julie, Estéban, Gracia, Benjamin, Clémence, Martin, Célia, Anne-Sophie,
Emin, Elodie, Alexandre, Christine et Quentin, couvrant un large éventail d’âges et de lieux. Mais, comme le dit si bien Denis Brogniart : au final, il n’y en aura qu’un ! Il est directeur commercial d’un cabinet de conseil et vit dans les Hauts-de-Seine. En tant que négociateur, j’ai la réputation d’être dur. Dans le contexte de son portrait, il a fait la promesse : « Quand je sais ce que je veux et que je sais que je peux l’obtenir, je ne lâcherai pas l’œuvre.
Sa fiancée, Marine, est la directrice artistique d’une agence de branding spécialisée dans l’identité visuelle et le packaging, et ils ont récemment emménagé ensemble. Ils passent beaucoup de temps à jouer en groupe. Je me considère comme une personne très joueuse. Ok, passons déjà au sport. Je suis un grand fan des jeux sociaux en général.
Nous sommes de grands fans des escape rooms et autres formes de “jeux d’adresses”, comme il le dit dans une prochaine interview de TF1. Il y a quelque chose de prometteur dans cette stratégie.Koh Lanta est une expérience que je veux vivre avec les deux pieds”, a-t-il poursuivi. Le directeur commercial s’est récemment lancé un nouveau défi : il a ouvert son propre bar à cocktails.
Frédéric a eu beaucoup d’expériences de vie jusqu’à présent, tant à Paris qu’à Montréal, Canada. Au fil des ans, il a acquis une expertise dans de nombreux domaines, dont l’hôtellerie et la restauration, les ressources humaines et le conseil.
Frédéric n’a pas caché sur les réseaux sociaux son enthousiasme à l’idée de faire connaître son implication dans le jeu de la survie. Il s’exclame d’abord : “Quel soulagement d’enfin briser le silence après avoir gardé le secret pendant si longtemps”, avant de se rendre compte qu’il est l’un des rares privilégiés à avoir participé à cette saison. Il se félicite en disant : « 1/40 000 c’est hors amis, quelle chance d’avoir été sélectionné ».
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0Wimq6GXnrumecWrnJ2dop6wbrfOoWSlmZ6prnA%3D