Nathalie Delon (Ex compagne dAlain Delon) wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau

Publish date: 2024-07-28

Nathalie Delon a été actrice, mannequin, cinéaste et scénariste française. Dans les années 1960, Nathalie était reconnue comme l’une des plus belles femmes au monde. Elle a participé à 30 films et en a dirigé deux autres. Nathalie est aussi réputée pour être la muse des Rolling Stones.

Wikipédia, biographie, origine de Nathalie Delon

Origine 

Nathalie Delon est originaire de Nice, France. Son véritable prénom est Francine Canovas. On la surnomme également Nathalie Barthélémy.

Apparence physique, taille, âge

Nathalie Delon taille

Sa taille s’élève à 1,65 mètre. Elle pèse 54 kg.

Nathalie Delon âge

Nathalie Delon est née le 1er août 1941. Celle-ci est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 79 ans à Paris le 21 janvier 2021. Son signe astrologique est le Lion.

Nathalie Delon apparence physique

Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est blonde.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Francine Canovas est née au sein d’une famille d’ascendance italienne-espagnole. Elle est la fille de Louis Canovas, dirigeant d’une compagnie de transport marocaine. Il a quitté sa famille alors qu’elle avait huit mois. Nathalie avait une soeur, Louisette, ainsi qu’un frère.

Relation de Nathalie Delon : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants

En 1957, Nathalie épouse pour la première fois Guy Barthélémy, futur signataire de l’Omnium marocain des assurances. Ils habitaient au Maroc et avaient une fille qui s’appelait Nathalie Barthélémy. Ils se séparent en 1960 et la jeune fille déménage à Paris en 1961. Leur divorce a été accordé au mois de juillet 1964.

En août 1962, Nathalie rencontre Alain Delon à New Jimmy’s, une discothèque parisienne. Puis ils entament une relation secrète qui dure une année. En mai 1963, Nathalie accompagne Delon au tournage du nouveau film La Tulipe Noire. En avril 1964, ils ont eu des fiançailles formidables et le 13 août 1964, Nathalie et Alain se marient à Loir-et-Cher.

Leur fils, Anthony Delon, est né le 30 septembre 1964 dans le centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles. Ils font partie des plus glamour et parlent des couples des années soixante. Au mois de juin 1968, Nathalie rompt avec Delon. Le couple a divorcé le 14 février 1969.

Dans les années 60 et 70, elle fréquente notamment Bobby Keys, Marc Porel, Eddie Fisher, Renaud Verley, Louis Malle et Franco Nero. Son plus grand amour a été Chris Blackwell avec qui elle a formé une relation pour 15 années (1978-1993).

Carrière

Dans les années1960, Nathalie Delon était mannequin. Elle a été photographiée par de célèbres photographes français et étrangers pour des revues comme Vogue. Dès 1967, Nathalie est devenue comédienne de cinéma. Elle a joué son mari dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, qui est devenu un hit. Elle a continué sa carrière de comédienne jusque dans les années 1980.

Un an plus tard, elle apparaît dans « The Private Lesson » qui fait d’elle une star au Japon en la plaçant parmi les 10 meilleures actrices étrangères (1968). En 1971, elle apparaît dans When Eight Bells Toll avec Anthony Hopkins et en 1972, dans The Monk avec Franco Nero. En 1973, elle est apparue dans le film « Le Sex Shop ».

En plus de se produire dans 30 films au cours de sa carrière, elle a dirigé deux films. Ce sont Ils appellent ça un accident en 1982 et Sweet Lies en 1988.

En 2006, Delon publie un mémoire, Pleure pas, c’est pas grave. Le Figaro le décrit comme un récit de « sa période obscure, son mariage avec Delon, sa descente dans l’enfer avec la drogue. Mais encore pleine de vie, elle raconte aussi les rencontres exceptionnelles qu’elle a eues avec des gens qui l’ont fait rire et qui nous font rire par procuration. Anecdotes délicieuses et divertissantes ».

Filmographie

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BjrrW0wKWgnmWUmrmwuo4%3D