Arthur Fils Origine Antillaise
Arthur Fils Origine Antillaise – Même s’il n’a que 16 ans, Arthur Fils, 16 ans, a réussi à faire forte impression avec sa petite balle jaune. Sa première tentative a été fructueuse puisqu’il s’est qualifié pour le deuxième tour après avoir battu l’ancien numéro 17 mondial Robert Tomic d’Australie (6-7, 7-6, 6-3). Malgré le fait qu’il n’a pas encore démontré toute sa gamme de capacités.
Tout le monde a été inspiré par sa victoire, a tweeté le fan de tennis et expert Julien Kergonou. C’est une nouvelle encourageante pour Arthur Fils, qui affrontera un autre Australien en la personne de Marc Polmans mercredi.
Le quatrième Français à remporter l’Orange Bowl
Seuls Guy Forget (1982), Gianni Mina (2009) et Hugo Gaston (2017) avaient accompli quelque chose de similaire avant son arrivée sur la scène. Rien à craindre pour le jeune Tricolore.Après le match, a-t-il déclaré à Tennis Actu, “Il y a aussi beaucoup de gars qui ont gagné et qui n’ont pas pu à percer.”
Un noyau de champion originaire de l’Essonne, où lui et son père ont commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans. En mars dernier, confiait-il sur le site de la FFT, “J’ai débuté au club de Saint-Michel-Sur-Orge en 91. Plus tard, je suis allé à Brétigny avant de repartir à Saint-Michel Sports Tennis, où je suis actuellement Depuis deux ans, je fréquente régulièrement le Centre National d’Entraînement pour mes entraînements quotidiens.
Un joueur vraiment complet
Le jeune Français est non seulement fort, mais aussi très agile et “performant” dans tous les domaines. Il bouge bien, selon l’appréciation de Julien Kergonou. Il n’y a rien de particulièrement impressionnant chez lui, mais il n’y a pas non plus de faiblesses. Il continuera à se renforcer avec le temps, c’est certain.
Même s’il est encore loin du compte de son âge, Arthur Fils possède plusieurs atouts qui lui permettront de réussir sur le circuit professionnel. Même si je ne suis pas un grand fan des grandes généralités, Julien Kergonou a le bon profil pour percer le top 100. S’il continue son travail acharné, son profil idéal pourrait se réaliser : « Il mesure 1,85 mètre, il est puissant, bon à l’envers, et bon dans le crochet droit.
De plus, le jeune Français lance régulièrement des balles à plus de 200 kilomètres à l’heure tout en servant son pays. Ce n’est pas un comportement typique pour un garçon de son âge, en déduit l’expert du tennis.
Une « nouvelle génération » française remarquable
Ceux nés en France entre 2002 et 2004 sont un parfait exemple de la « Next Gen » (nouvelle génération). Outre Arthur Fils, d’autres jeunes joueurs de tennis français prometteurs incluent Harold Mayot, Arthur Cazaux, Lilian Marmousez, Timo Legout, Luca Van Assche ou encore Giovanni Mpetshi Perricard (qui s’entraîne au CNE avec Arthur Fils).
là-haut avec Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon, sinon mieux ? Ce groupe de personnes a été surnommé “les quatre mousquetaires”. Malgré leur réputation de “mousquetaires”, quatre de ces joueurs ont atteint le top 10 mondial. Nous avons un long chemin à parcourir avant d’y arriver, mais c’est encore une génération énorme.
En attendant d’atteindre le sommet du tennis mondial, Arthur Fils vit un rêve né sur les courts de Roland Garros. Il a déclaré le mois dernier sur le site de la FFT : “Roland, ça fait donc rêver : c’est en France, c’est à côté de chez moi, je regarde les matchs quand j’étais enfant. Ce serait un rêve devenu réalité pour jouer sur la centrale.
Même avec l’heure de départ matinale à 10h30, la première journée des matches de qualification de Roland-Garros 2021, lundi, a néanmoins duré un temps considérable. La météo n’a pas été fiable, entraînant des retards et obligeant de nombreux concurrents programmés à passer à la lumière artificielle, certains commençant bien après minuit.
Lors de cette journée phare, l’exploit du jour a été accompli par le très jeune Arthur Fils, qui fêtera ses 17 ans la veille de la finale masculine. Malgré l’abandon du premier set, le jeune Français n’a pas baissé les bras et a battu l’Australien (désormais classé 213e) dans un match qui a duré 2 heures et huit minutes.
A noter que le jeune de 17 ans Giovanni Mpetshi Perricard (1043e) s’est vaillamment battu contre l’Allemand Maximilian Marterer (actuellement en quarts de finale de Roland-Garros 2018) jusqu’à ce que ce dernier l’emporte.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jpqpraClp3qntcusZKiqmZy2r7GMmqWtoZyhrqq%2FxGg%3D